façade ravalement

Ravalement de façade: quel budget prévoir?

Il s’agit là d’un travail d’envergure, qui devrait être réalisé par des professionnels, des entreprises de prestations de services en bâtiments ou simplement des artisans. Même si le côté esthétique est le plus en vue, le ravalement de façade est une tâche importante pour la durabilité de votre bien immobilier. Il peut s’agir d’un immeuble ou même d’une résidence, et en négligeant ce type de travaux vous accumulerez les pertes d’énergie, les problèmes d’isolation, et l’état de la façade sera vraiment dégradée. Alors, l’investissement fait sur ses travaux vous aidera non seulement à réduire vos dépenses d’énergie, mais aussi à conserver un bon état de façade qui vous mettra à l’abri de toute inondation ou infiltration à travers les murs. Seulement, il faut avoir les moyens ou du moins savoir à quoi s’attendre en matière de prix avant d’engager de tels travaux.

Le budget approximatif pour un ravalement de façade

façade ravalement

C’est très souvent une erreur de chercher le prestataire le moins cher, car les bénéfices d’un travail bien fait valent beaucoup mieux que la somme dépensée. Vous désirez une façade en bon état, alors il faudra rester vigilant envers les différentes offres que vous aurez. c’est une bonne idée de comparer les prix de vos travaux de façade sur les sites appropriés, et même cet article ne devrait pas vous en détourner. Il est questions ici de vous donner une moyenne de dépenses, pour mieux vous apprêter financièrement.
Concrètement, le ravalement de façade inclue le nettoyage, la réparation, le traitement des murs, la protection et les finitions, sans oublier la main d’oeuvre du personnel mobilisé. On estime donc le coût de ravalement de façade par mètre carré entre 30 et 100 euros, 35 et 40 en moyenne. Cependant, cela peut varié pour des grands bâtiments,  mais dans une copropriété les charges sont partagée et peuvent revenir moins cher pour tout le monde finalement.