Zoom sur les couleurs tendances pour la cuisine

Changer la couleur de la peinture de votre cuisine est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de transformer complètement votre espace. Choisir les meilleures couleurs de peinture de cuisine et les finitions ne sont pas de petites tâches.

Marron

Si vous avez beaucoup d’armoires claires ou blanches, le marron ajoute un peu de chaleur à la cuisine avec un riche chocolat ou cacao, qui sont des couleurs sophistiquées mais relaxantes. Lorsque vous ajoutez du marron foncé, veillez à inclure quelques détails en jaune ou en vert clair, pour égayer un peu l’espace. Les couleurs intenses ont gagné une place dans les cuisines modernes, apparaissant de plus en plus souvent dans celles qui utilisent des designs avec du bois, de l’acier inoxydable et du béton.

Bleu

Une nuance plus indulgente que le noir, les bleus d’encre sont généralement associés à des bois clairs et des comptoirs crémeux pour compenser la lourdeur d’une couleur foncée. Les variations plus vertes, comme la sarcelle ou le saphir, présentent des nuances plus riches qui mettent en valeur le laiton ou le métal doré.

Noir

Les opposés seront toujours attirants, la preuve en est une cuisine basée sur le noir et le blanc. Les deux couleurs sont mélangées, son intermédiaire, le gris, la couleur des appareils électroménagers. Si la modernité est en jeu, il n’y a pas de meilleure option que d’utiliser du bois peint en noir pour les armoires. De cette façon, vous obtiendrez un style minimaliste et luxueux. Dans le cas où vous aimez le moderne, les tons métalliques, beaucoup de gris, d’argent, de meubles noirs, donnent de la modernité à la cuisine. Bien qu’ils la rendent également plus froide et moins chaleureuse, ils doivent être équilibrés par une certaine décoration.

Jaune

Comme un rayon de soleil, le jaune peut instantanément illuminer une pièce. Également réputé pour donner faim, le jaune a une qualité apaisante et fera instantanément en sorte que les gens se sentent calmes et heureux dans votre cuisine. Une bonne option pour les petits espaces, le jaune peut rendre les pièces plus grandes et plus lumineuses, et il se marie bien avec des accents blancs et gris.

Vert

Avec des liens si forts avec la nature, les tons verts créent une atmosphère relaxante et informelle, parfaite pour une cuisine familiale bien remplie. Alors que les nuances douces de sauge s’intègrent confortablement dans un environnement de chalet, avec des meubles de style shaker et des sols en bois classiques, un vert forêt profond crée une ambiance plus sophistiquée.

Gris

Le gris est un neutre qui a pris le devant de la scène ces derniers temps dans de nombreux foyers. Il est souvent considéré comme trop froid, mais avec la bonne nuance, il peut faire des merveilles dans une cuisine. Mieux encore, elle se marie parfaitement avec un large éventail d’autres couleurs et constitue une base parfaite pour la construction d’une cuisine. Elle convient également parfaitement comme couleur de comptoir ou d’armoire.

Blanc

Une cuisine d’un blanc immaculé peut donner l’impression d’avoir été sortie des pages d’un magazine sur papier glacé. Légère et aérée, cette nuance infiniment polyvalente invite à un design minimaliste aux lignes pures et aux meubles élégants, tandis qu’un blanc cassé plus chaud peut être complété par des bois naturels, du marbre et une pléthore d’accessoires.