Quand changer la serrure de la porte ?

 Il est difficile de savoir quand nous devons changer la serrure pour continuer à protéger notre maison des cambrioleurs. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui parler des situations dans lesquelles nous devrions sérieusement l’envisager. Il existe de nombreuses raisons de changer la serrure de la porte d’une maison.

Suite à un cambriolage

Le premier est tout à fait logique : lorsque notre maison a été cambriolée. Et ce pour plusieurs raisons. La première est que la serrure aura été détériorée suite aux techniques de manipulation mises en œuvre par les criminels. La seconde est que le fait que les voleurs soient entrés implique que la serrure n’était probablement pas assez robuste pour nous protéger comme nous en avons besoin. C’est la principale motivation pour changer la serrure et dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel comme un serrurier à Lyon pour le faire.

La perte des clés

Qui n’a jamais connu cela ? Vous fouillez dans votre poche ou votre sac à main et vous ne les trouvez nulle part. Même dans le meilleur des cas, c’est-à-dire si vous disposez d’un second exemplaire qui vous permet d’entrer, vos clés peuvent se retrouver entre de mauvaises mains. Dans ce sens, il est tout à fait conseillé de changer la serrure pour éviter de plus grands maux. Dans la plupart des cas, rien ne se produirait, mais votre malaise serait suffisamment pénalisant. Vous pouvez facilement l’éviter.

La détérioration de la serrure

Une troisième raison pour un changement de serrure est la détérioration de la serrure. Celle-ci peut se détériorer pour d’autres raisons. Par exemple, par un manque d’entretien, par une utilisation inadaptée ou par le simple passage du temps. Une serrure détériorée peut vous laisser complètement à la merci des assaillants. Il faut donc la remplacer au plus vite pour être protégé.

Location d’un bien immobilier

Ce sont les trois principales raisons pour lesquelles la plupart des gens viennent chez une entreprise de serrurerie et disent “je veux changer la serrure de ma maison” ou “je veux changer les portes de ma maison”. Mais il y a plus.  C’est également le cas lors de l’achat et de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Si vous êtes une personne qui s’apprête à entrer dans une maison pour la première fois, il est normal que vous vous méfiiez des locataires précédents. Vous ne les connaissez pas du tout. Ils ont peut-être encore les clés de la propriété. En ce sens, la plupart des gens optent pour un changement de serrure qui leur permet de bénéficier d’une tranquillité d’esprit absolue. C’est une cause de grande fréquence. Et chacun d’entre nous peut comprendre pourquoi.

Améliorer la sécurité

Nous avons mentionné de nombreuses raisons pour lesquelles il faut changer la serrure de notre maison. Cependant, il en est une que nous n’avons pas mentionnée : il s’agit simplement d’améliorer la sécurité. En ce sens, les anciennes serrures de porte sont les plus susceptibles d’être changées pour cette raison. Après tout, nombre de ces serrures ne sont pas équipées pour vous protéger contre les nouvelles techniques de cambriolage. C’est pourquoi changer la serrure de l’ancienne porte est un procédé très, très courant.